mardi 21 décembre 2010

Cadeau de naissance Naïs (1/3)

Petite Naïs est née, et je lui ai fait trois petites choses au tricot.

Aujourd'hui je vous montre Bernard, les pieds de canard. 
Trouvé sur knitty (modèle Duck) il est donc en anglais, et pas encore traduit il me semble.




Laine utilisée : Katia Baby merinos (un reve pour la layette, elle est douce, elle est fluide, je l'adopte ! )
Taille d'aiguille : 3mm (j'ai essayé avec les 2mm mais ca fait un chausson pour poupon...)
Mon avis sur le patron : Il est assez complexe et nécessite une attention constante, mais il est tres bien expliqué.
Mes modifications : Pour le tube en cote, j'ai relevé plus de mailles que ce qui était conseillé dans le patron et je les ai tricotées aux aiguilles 2mm pour que ca soit plus élastique.

 Je dois voir les heureux parents dans la semaine, je vous dirai ce qu'ils en pensent !

Un grand merci à Jules pour son adorable participation en tant qu'essayeur professionnel...

3 commentaires:

  1. Je suis fan !! Carrément fan ! Excellent !
    Ils font pas les mêmes pour adulte, des fois (comment ça, mes chaussons moutons sont déjà suffisamment voyants ?)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je crois que la créatrice les a aussi pensé pour adultes, mais a feutrer apres les avoir tricotés.
    moins fun, mais un peu quand meme...

    Moi j'ai des chaussons tigre chuuuuuuuut !

    RépondreSupprimer
  3. Bon ce soir je découvre ton blog !!!
    Oh la honte que j'ai !!!
    Bien contente de voir que ces "palmes" ont fini par être impecc' sur ces petits pieds mignons !!!
    bises et à la prochaine !

    RépondreSupprimer