lundi 20 décembre 2010

Une écharpe en tricotin.

Je vais aujourd'hui vous montrer un moyen d'utiliser les pelotes isolées qu'il vous reste surement dans vos panier.
Tout d'abord, essayez de trouver des couleurs qui s'harmonisent un peu.
Passez ensuite les pelotes une a une au tricotin. Oui, vous savez ce petit bonhomme avec 4 clous sur la tete... Bon, de mon coté j'ai un modele semi automatique : le Passap
Enfin, prenez tous vos cordons, et tissez / crochetez / tressez / tricotez - les à la longueur souhaitée.

Voici un exemple, faite sur commande pour une amie.
Les consignes ? "Du bleu, du rose, du violet, qu'elle soit longue et chaude, et pleine de peps, j'aime bien avoir quelque chose de fou sur moi !"

Et voilà le résultat :






Explication pour ce modele-ci :
- la laine multicolore a été tricotée en jersey sur 6 mailles, mais au final, elle roulote comme un tricotin un peu plus grand.
- les brins bleu clair et bleu jeans ont été crocheté au doigt en alternant les couleurs d'un rang à l'autre
- le brin rose passe dessus - dessous (tissage) les mailles crochetées.
- le brin poilu est juste enroulé en bordure


Chaque laine se comporte différement, mais il faut compter au minimum 6 pelote tricotinée.

Allez, c'est à vous ! J'attends de voir vos œuvres....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire